FAQ

Quelles grandeurs me conseillez-vous pour débuter ?

Il est bien plus facile de mettre un petit cadeau dans une plus grande boîte adaptée à la grandeur de votre emballage que le contraire.

Pensez moyen ou grand afin de pouvoir réutiliser votre Eco-Cadeau sans tracas, année après année. Vous pouvez aussi consulter notre guide des tailles.

Conseils: Après la période des Fêtes, emballez vos coussins et vos douillettes facilement dans un Eco-Cadeau de grandeur LARGE ou EXTRA-LARGE. 

 

À quoi servent les petites loupes situées entre chaque attache principale?

Les loupes secondaires ont été pensées afin d’atténuer la pression sur vos attaches principales lorsque vous étirez votre tissu jusqu'à son maximum. Utilisez-les avant de boucler l’attache principale, cela assurera un fini plus esthétique.

Ces loupes secondaires sont merveilleuses pour emballer des formes hors du commun, telles que des cadeaux sans surface plates, comme pour beaucoup de jouets pour enfants. Aussi elles seront très utiles pour camoufler un contenant fait en hauteur ou de forme plus arrondie, telle qu’une boîte de biscuits ronde.

Faire durer le plaisir: Si vous désirez faire travailler le récipiendaire de votre offrande, utilisez toutes les loupes. Cela fera durer le plaisir le temps du déballage!

 

Est-ce que je l’offre avec le cadeau?

Un air de changement se fait ressentir et les gens sont de plus en plus conscientisés sur les déchets que nos emballages papier laissent derrière eux. Nous avons la chance de faire partie de ce mouvement et c’est pour cela que nous devons, dès le début, bien faire les choses.

Nous vous encourageons à prêter votre Eco-Cadeau le temps d'offrir et de le récupérer ensuite.

Fait intéressant: Si chaque usager canadien utilisait le même emballage cadeau à trois reprises pendant la même période des Fêtes, on économiserait jusqu'à 45 000 patinoires remplies de papiers d’emballage.